De beaux cadeaux

Que ce soit à la période de Noël ou pour un Mariage on est toujours à la recherche d'un cadeau à faire à ses amis ou sa famille. Voici des idées dans tous les genres
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Deux beaux couteaux

, 09:48

Voici deux très beaux couteaux que nous avons déniché chez Fontenille-Pataud dans la petite ville de Thiers. Ce sont des couteaux de fabrication artisanale dans une méthode qui n'a pas variée depuis un siècle. Nous avons sélectionné pour vous un Couteau Le Thiers et un couteau Laguiole

Deux couteaux de grand luxe

La lame est en acier damas de première qualité comme on peut le voir sur la photo ci-dessous. Le manche est en loupe d'amboine. Il faut savoir que le bois d'amboine est considéré comme un des plus beaux bois d'ornement. C'est un bois qui provient d'Asie. Nous avons vraiment eu le coup de cœur pour ce couteau d'exception de toute beauté. Il est comme toujours chez Fontenille-Pataud avec un système de blocage de lame qui donne une utilisation totalement sécurisée.
le-thiers-pocket-loupe-dambroise.JPG, mai 2020

L'aspect fluorescent du manche nous a vraiment plut. C'est un couteau qui a vraiment une allure peu classique comme vous pouvez le voir sur la photo. Il faut savoir aussi que le mécanisme de précision du Laguiole Sport est très souple mais vous bénéficierez aussi d’une lame solide et parfaitement bloquée quand elle est ouverte pour une utilisation en toute sécurité. C'est un couteau qu'il est très agréable d'avoir à la ceinture quand on fait de longues ballades en forêt.
laguiole-sport-guilloché-phosporescent.JPG, mai 2020

Fontenille-Pataud

On doit dire également que le couteau Laguiole tout comme Le Thiers sont des couteaux qui sont produits à Thiers depuis de longues années. Et la maison Fontenille-Pataud existe depuis un siècle déjà. Elle produit le Laguiole depuis bien longtemps et depuis quelques années Le Thiers et le Corse.

Une table de fête

, 10:49

Pour réaliser une table de fête digne de ce nom il faut prendre certaines précaution et faire les choses dans l'ordre

Un thème ou une couleur

Dans tous les cas il faut commencer par décider d'un thème ou d'une couleur. Dans les époques de Noël on peut décider de deux couleurs du genre doré et rouge ou argent et bleu etc. Mais en toute circonstance il est possible aussi de partir sur un thème précis. Ce dernier peut être une saison par exemple, le thème de l'automne est très agréable à appliquer.
feuilles-automne.JPG, mar. 2020

La table

Vous avez deux possibilités à la base, soit vous mettez une nappe de couleur soit vous faites un chemin de table avec deux couleurs. Et surtout ne pas oublier de mettre un centre de table.

Les couverts

Si vous avez un service de table complet il suffit de faire le dressage de façon classique. A vous d'utiliser faïence ou porcelaine. Ou alors vous pouvez avoir, et c'est classique, de façon indépendante les assiettes et un service de couverts. Si vous avez opté pour le grand luxe vous trouverez des services 12 pièces Laguiole chez Fontenille-Pataud par exemple.
service-laguiole-amourette.JPG, mar. 2020
Mais vous pouvez également choisir un ensemble de couteaux laguiole chez Fontenille-Pataud comme couverts pour votre table de fête.