De beaux cadeaux

Que ce soit à la période de Noël ou pour un Mariage on est toujours à la recherche d'un cadeau à faire à ses amis ou sa famille. Voici des idées dans tous les genres
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Deux beaux couteaux

, 09:48 - Lien permanent

Voici deux très beaux couteaux que nous avons déniché chez Fontenille-Pataud dans la petite ville de Thiers. Ce sont des couteaux de fabrication artisanale dans une méthode qui n'a pas variée depuis un siècle. Nous avons sélectionné pour vous un Couteau Le Thiers et un couteau Laguiole

Deux couteaux de grand luxe

La lame est en acier damas de première qualité comme on peut le voir sur la photo ci-dessous. Le manche est en loupe d'amboine. Il faut savoir que le bois d'amboine est considéré comme un des plus beaux bois d'ornement. C'est un bois qui provient d'Asie. Nous avons vraiment eu le coup de cœur pour ce couteau d'exception de toute beauté. Il est comme toujours chez Fontenille-Pataud avec un système de blocage de lame qui donne une utilisation totalement sécurisée.
le-thiers-pocket-loupe-dambroise.JPG, mai 2020

L'aspect fluorescent du manche nous a vraiment plut. C'est un couteau qui a vraiment une allure peu classique comme vous pouvez le voir sur la photo. Il faut savoir aussi que le mécanisme de précision du Laguiole Sport est très souple mais vous bénéficierez aussi d’une lame solide et parfaitement bloquée quand elle est ouverte pour une utilisation en toute sécurité. C'est un couteau qu'il est très agréable d'avoir à la ceinture quand on fait de longues ballades en forêt.
laguiole-sport-guilloché-phosporescent.JPG, mai 2020

Fontenille-Pataud

On doit dire également que le couteau Laguiole tout comme Le Thiers sont des couteaux qui sont produits à Thiers depuis de longues années. Et la maison Fontenille-Pataud existe depuis un siècle déjà. Elle produit le Laguiole depuis bien longtemps et depuis quelques années Le Thiers et le Corse.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://cadeaux.lageometrie.fr/index.php?trackback/9

Fil des commentaires de ce billet